Le concept : Camp Breastie, c'est un camp de vacances de 4 jours réservé aux survivantes du cancer du sein. 200 activités, des marshmallows grillés au feu de camp, et surtout des centaines de femmes qui partagent la même expérience.
La demande est délirante : les 500 places disponibles ont été vendues en 2 heures. Aux États-Unis, on compte environ 4 millions de survivantes du cancer du sein. Et seulement 500 places.
Pourquoi ça cartonne : après un cancer, les traitements s'arrêtent mais l'isolement reste. Le système médical prend en charge la maladie, pas la reconstruction émotionnelle et sociale qui suit. Camp Breastie comble exactement ce vide : un espace où personne n'a besoin d'expliquer ce qu'elle a traversé, parce que tout le monde l'a vécu.
Si on dezoom, je vois l’émergence d'un marché entier qui n'existe pas encore : Des millions de personnes sortent chaque année de maladies graves, de deuils, de divorces, de burn-outs… avec un besoin immense de communauté et de reconstruction et presque personne ne s'adresse à eux.
