Logo
Newsletter
Next Trends
Se connecter

Notre mission

The Next Big Sh*t est un média pour les esprits ambitieux qui aide les professionnels à avoir un coup d’avance, à rester informés et inspirés chaque jour, en ne retenant que l’essentiel du business et de la tech.

Nous filtrons l’important.

Chaque jour, nous scrutons le flux mondial d’informations pour n’en retenir que l’essentiel : les faits, mouvements de marché et innovations qui auront un impact concret sur les entreprises et les carrières.

Nous apportons du signal dans le bruit.

À l’heure où les fils d’actualité se ressemblent, nous éliminons le superflu. Notre promesse : un concentré de news et d’analyses qui transforme l’info en compréhension durable.

Nous donnons un avantage stratégique.

Qu’il s’agisse de décider, d’investir ou d’innover, nos lecteurs (entrepreneurs, investisseurs, cadres ambitieux) veulent se sentir les mieux informés. Nous les aidons à anticiper plutôt qu’à réagir.

Nous cultivons une communauté d’esprits exigeants.

The Next Big Sh*t n’est pas qu’une newsletter : c’est un point de ralliement pour celles et ceux qui veulent voir le monde avant les autres et partager une lecture lucide des changements en cours.


L’équipe derrière

Luc Allain

Luc Allain est un entrepreneur français passionné par la création de médias et l’exploration des nouvelles frontières du web. Après deux années de classe préparatoire et une école de commerce, il lance trois boutiques en ligne qu’il revend avec succès, première expérience qui forge son goût pour l’entrepreneuriat digital.

Attiré par les technologies émergentes, il crée ensuite plusieurs projets dans le web3 et conseille des dizaines d’entreprises de ce secteur. Il fonde également la plus grande communauté francophone dédiée au lancement d’activités professionnelles dans le web3, confirmant son rôle de bâtisseur d’écosystèmes.

En 2024, il lance un mastermind de chefs d’entreprise, rassemblant une trentaine de membres, pour briser l’isolement des fondateurs et stimuler leur croissance.

Dans la continuité, il cofonde Next Lab, un studio média qui donne naissance à plusieurs projets, dont The Next Big Sh*t : une newsletter business, tech et finance qui s’impose rapidement comme l’un des médias francophones les plus dynamiques.

Convaincu que l’avenir du business se joue à la croisée de l’information stratégique et des communautés engagées, Luc construit des produits qui aident les entrepreneurs à anticiper les grandes tendances, trouver des opportunités et passer à l’action.

Alexandre Bonhomme

Alexandre Bonhomme (né en 1994) est un entrepreneur français et fondateur de WYL Labs, une proptech à la croisée de l’intelligence artificielle et de l’immobilier.

Sa mission : réinventer la manière dont les investisseurs et opérateurs prennent leurs décisions, en transformant la donnée et l’IA en leviers de création de valeur durable.Convaincu que les villes de demain se construiront à l’intersection de la technologie, de l’urbanisme et de la finance, il fonde WYL Labs pour créer un nouveau standard de décision dans l’investissement immobilier.

En 2024, il soutient une thèse de doctorat à l’Université de Bordeaux intitulée :
« L’intelligence artificielle dans le processus de prise de décision : le cas de l’usage de l’IA et de la donnée massive dans la création d’un plan urbain. »

Un travail qui nourrit sa vision : bâtir des environnements urbains plus intelligents, inclusifs et résilients grâce à l’IA.Entrepreneur mais aussi investisseur et mentor,

Alexandre accompagne la croissance de startups innovantes telles que Footsider, Orus, Cerberes ou Monaliza.

Il est également cofondateur de NBS, aux côtés de Luc.

Arnaud Labossière

Arnaud Labossière est un entrepreneur du digital et investisseur. Il démissionne de HEC Paris en 2013 puis crée plusieurs startups parmi lesquelles Pandanote.io (application éducative lancée en 2014), Side.xyz (technologie marketing et d’analytics pour les projets crypto) et Tugan.ai (solution de ghostwriting et de copywriting propulsée par l’intelligence artificielle, revendue en 2024 après avoir franchi le cap de 60 000 utilisateurs payants).


Il est également passionné par le monde des idées et de l’enseignement. Sous le pseudonyme Tugan Bara, il a enseigné pendant plusieurs années le marketing direct, le copywriting et la conception de tunnels de vente, formant une audience de plus de 10 000 entrepreneurs et marketeurs en France, allant d’étudiants débutants à des entrepreneurs confirmés.

Auteur de plusieurs ouvrages, il publie L’Essentiel de l’Histoire Économique (2016, en son nom propre), longtemps best-seller Amazon dans sa catégorie et référence pour les étudiants ; La Bible du Marketing Underground (2019, sous le pseudonyme Tugan Bara), qui a accompagné l’essor d’une génération de marketeurs indépendants ; et Token Titans (2023, également sous Tugan Bara), consacré aux stratégies de croissance et de communautés appliquées aux modèles économiques du Web3.

Aujourd’hui, il poursuit son activité comme investisseur actif dans des startups de pointe : intelligence artificielle, microprocesseurs, sécurité, startups hardware, infrastructures blockchain et crypto-actifs (Mobula.io, Lagoon.finance, CTRL Wallet) mais aussi projets de longévité et de biotechnologie (BE Therapeutics, Cyclarity Therapeutics).

© 2025 The Next Lab. Politique de confidentialité Conditions d'utilisation